Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous choisissez à qui envoyer des faire-part de naissance. Vous devez d'abord décider si vous voulez envoyer des faire-part à tous les membres de votre famille et à vos amis proches, ou si vous voulez être un peu plus sélectif.
A qui envoyer le faire-part ?
Vous ne voulez pas envoyer un faire-part de naissance à tous les gens que vous connaissez, mais vous ne voulez pas non plus blesser des connaissances au passage en ne leur en envoyant pas. L'envoi est en effet plus délicat qu'il n'y paraît. Voici comment mieux faire le tri.
Tout d'abord, vous devriez envoyer un faire-part de naissance à tous les membres de votre famille, y compris les cousins et les oncles. Les gens qui sont proches de vous seront probablement intéressés par l'arrivée de votre bébé.
Ensuite, vous devriez envoyer un faire-part de naissance à tous les amis que vous avez vus récemment.
Enfin, vous devriez envoyer un faire-part de naissance à toute personne qui s'est intéressée à votre grossesse. Si quelqu'un vous a envoyé un message pour féliciter votre grossesse, vous devriez lui envoyer un faire-part de naissance. Si vous suivez ces conseils, vous devriez éviter les impairs.
Ne pas oublier les grands-parents et les oncles/tantes !
Ils sont parfois tellement proches qu'on les oublie... Ou un peu trop lointain. Il est important de ne pas les oublier néanmoins. Ces personnes font partie de la famille et ont le droit de connaître la naissance d'un nouveau membre de la famille. Ils seront heureux de recevoir le faire-part et de pouvoir féliciter les parents.
Inclure tous les amis proches
Il est important d'inclure les amis proches dans la liste des personnes à qui envoyer un faire-part de naissance. Les amis proches seront les premiers à vouloir féliciter les parents et les aider à célébrer cet événement important. Ils seront également les plus compréhensifs si les parents ne peuvent pas assister à toutes les fêtes ou les réunions. Les amis proches sont une partie importante de la vie des parents, et ils méritent d'être inclus dans cette étape importante de leur voyage.
Choisir le format du faire-part
Il est important de décider si vous voulez envoyer des faire-part électroniques ou postaux avant de choisir la liste des personnes à qui envoyer un faire-part de naissance. Les faire-part électroniques sont moins chers et plus faciles à envoyer, mais ils peuvent être moins personnels. Les faire-part postaux sont plus chers, mais plus personnels, plus touchants, et sont généralement conservés par ceux à qui ils sont envoyés.